
L’accord-cadre sur le télétravail dans la fonction publique a été signé à l’unanimité par des organisations syndicales représentatives au conseil commun de la fonction publique et des représentants des employeurs publics, le 13 juillet 2021.
Des négociations doivent s’engager avant le 31 décembre 2021, pour décliner cet accord dans les ministères, les établissements et les collectivités territoriales.
La CFDT a activement porté ses demandes tout au long de cette négociation, obtenant un peu plus à chaque nouvelle version de l’accord proposée par l’administration.
Ce kit est composé des éléments suivants, à télécharger :
- Fiche info – Accord-cadre sur le télétravail dans la fonction publique
- Les points clés de l’accord télétravail – Diaporama
- La négociation télétravail – Diaporama
- Le télétravail dans la fonction publique – Vrai/Faux
- Modèle de lettre – Demande d’ouverture des négociations télétravail
- Modèle de lettre – Si l’employeur dit non à la première sollicitation
- Accord relatif à la mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique – 13 juillet 2021
- FAQ forfait télétravail – 3 novembre 2021