Dépôt de liste : mode d’emploi

extrait du mail envoyé aux sections le 13 juillet 2022 par Anne Raimbault.
____________________________________________________

Pour déposer votre liste CFDT pour le Comité Social Territorial de votre collectivité, vous devez :

1- Récupérer une déclaration individuelle de candidature pour chaque candidat de votre liste.

2- Impérativement envoyer au syndicat la liste ordonnée (les premiers noms seront titulaires, les suivants suppléants), avant tout dépôt auprès de votre collectivité.

3- Le syndicat mandatera alors un délégué de liste pour procéder au dépôt auprès de votre DRH.

Attention ! le dépôt de la liste doit intervenir AU PLUS TARD LE 27 OCTOBRE à 17H.

Il n’y a pas de date de « début » de dépôt. Mais comme c’est pendant les vacances de Toussaint, vous devrez vous mettre d’accord avec votre collectivité sur les modalités de dépôt.

Certaines équipes ont déjà commencé, je vous recommande de recueillir dès que possible et au fur et à mesure, les déclarations individuelles de candidature selon le modèle joint (il faut juste le personnaliser à deux endroits avec le nom de votre collectivité). Sur le même document, vous avez le modèle de liste (à n’imprimer qu’une fois).

4- La collectivité devra vous remettre aussitôt un récépissé de dépôt de liste, mentionnant le syndicat, le délégué de liste, la date et l’heure et le scrutin concerné (élection du CST de XX, scrutin du 8 décembre 2022).

5- Par ailleurs, je vous rappelle que nous disposons au syndicat, à Angers, d’un certain nombre de documents et goodies à distribuer. Une nouvelle carte postale invitant à l’adhésion complète le panel. Les coordonnées au dos sont personnalisables, nous en avons déjà 200 avec l’adresse CFDT Interco 49. Le P’tit guide de l’agent public sera quant à lui disponible à la rentrée.

Nous vous invitons à en réserver le nombre utile auprès de nous, afin de pouvoir organiser une ou plusieurs distributions auprès de vos collègues à partir de septembre. Une distribution est nécessaire auprès de tous les collègues, afin d’assurer la visibilité CFDT et d’encourager vos collègues à voter. Notre objectif commun doit être une abstention la plus basse possible à ces élections professionnelles !

Retrouvez tous ces outils, supports, goodies sur notre site internet, à la page élection, qui vous est réservée et est accessible avec mot de passe.

Bien entendu, l’équipe de permanents du syndicat est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous aider dans la mise en page des documents… Nous pouvons également si besoin vous préparer, imprimer et envoyer par courrier les documents de déclarations de candidature.

Il y aura en permanence des collègues présents à la Bourse du Travail pendant l’été au :

14 place Louis Imbach – 49100 Angers
02 41 24 40 17 – interco49@interco.cfdt.fr

6- Nous vous proposerons en septembre un modèle de profession de foi, autre document nécessaire pour ces élections, pour motiver les électeurs à voter CFDT !