Deux militants actifs en grandes vacances !

Votre syndicat a vécu en ce début d’année 2022 des changements dans son organisation : le mois dernier nous faisions état de l’arrivée d’une nouvelle trésorière, ce mois-ci nous mettons en avant deux figures du syndicat qui s’offrent après de bons et loyaux services une retraite bien méritée.

Agnès Darrenougue, est en retraite depuis le 1er janvier 2022. ATSEM, agent de la commune de Gennes, elle arrive au syndicat comme permanente en 2002. Elle a partagé son temps au long de ces 20 années entre le bureau d’Interco à la Bourse du Travail et la section du Département 49. Ces dernières années, devenue notre référente Gasel (le logiciel de suivi du fichier des adhérents), elle a su dompter l’animal qui a filé droit ! Bravo et merci pour cet exploit. Nul doute qu’Agnès va bien occuper sa retraite, elle qui nous raconte toujours ses vacances en commençant par les bons restaurants qu’elle a découvert !

Jean-Luc Hadjedj a adhéré à la CFDT en 1982, intéressé par ce syndicat qui parlait d’autogestion, et étendait son discours aux questions de société, sans rester cantonné entre les murs des lieux de travail. Depuis, il est toujours resté attaché aux idées et aux valeurs de la CFDT, à laquelle il est resté fidèle toute sa carrière, avec juste quelques années d’interruption liées à un contexte local. Rapidement, il devient secrétaire de section CFDT à la Préfecture de Bobigny. Toujours comme fonctionnaire d’État, il part à Nîmes, puis arrive à Angers en 2003. Entré en 2007 dans la section CFDT de la Préfecture, il en devient secrétaire adjoint. Il est également conseiller du syndicat, puis est élu trésorier en mars 2019, au départ en retraite de Louis-Marie Bondu, et le restera jusqu’en décembre 2021. Merci Jean-Luc de cet engagement au long cours !