
Les permanents et militants du syndicat ont parcouru le département fin novembre et courant décembre : nous avons été très bien accueillis partout. Les agents publics sont preneurs d’informations, n’hésitent pas à poser des questions… C’est un temps d’échange très riche pour nous. Nous avons déposé des tracts, que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Si vous avez connaissance d’une mairie, d’un syndicat intercommunal dans lequel nous ne sommes pas venus, contactez-nous ! Si vous travaillez pour l’un de ces employeurs, toute réorganisation, tout changement d’horaires, de temps de travail, doit être soumis au Comité Social Territorial du Centre de Gestion, où siègent des représentants de la CFDT. Contactez-les pour toute question (leurs coordonnées figurent sur le tract du CDG).
Nous sommes également intervenus à Saumur, dans les services de la Ville et de l’Agglomération. Nous y sommes très peu implantés, et n’avons pas d’élus dans les instances représentatives. Nous avons donc voulu faire connaitre la CFDT, proposer aux agents de nous rejoindre. Là aussi, nous avons été bien accueillis, avec des collègues intéressés, contents des échanges… Nous y retournerons avec l’objectif d’être présents aux prochaines élections professionnelles !
