Nous avons rencontré Carole Rafiou, secrétaire adjointe de la section de l'Établissement Supérieur d'Art et de Design "Tours - Angers - Le Mans", conseillère du syndicat Interco 49 et nouvellement … Continuer à lire Rencontre avec Carole Rafiou de l’ESAD TALM
Auteur/autrice : Fabien Cady
Le conseil du syndicat au travail pour les adhérents !
Le conseil du syndicat est composé de 20 à 30 conseillers, élus lors du dernier congrès, ou lors des assemblées de section en cours de mandat. Nous vous les avions … Continuer à lire Le conseil du syndicat au travail pour les adhérents !
À la découverte de la coordination régionale Interco
Dans l'organisation syndicale de la CFDT Interco figure une entité, connue de très peu, mais œuvre régulièrement pour une action efficace et partagée : la coordination régionale. Nous sommes allés … Continuer à lire À la découverte de la coordination régionale Interco
Budget : le gouvernement se sert dans les poches du CNFPT et des collectivités
Par Franck Lemarc, édition du jeudi 22 janvier 2026 du site Internet https://www.maire-info.com Un discret amendement retenu par le gouvernement dans sa version finale du projet de loi de finances … Continuer à lire Budget : le gouvernement se sert dans les poches du CNFPT et des collectivités
Parole aux élus formés à préparer les élections professionnelles du 10 décembre 2026
Nous avons interrogé des participants à la formation Préparer et Gagner les Élections que nous dispensons depuis le début de l'année. Premiers retours de Laëtitia, élus au CST de Segré … Continuer à lire Parole aux élus formés à préparer les élections professionnelles du 10 décembre 2026
356 000 agents publics revalorisés au 1er janvier par le biais de l’indemnité différentielle
Le gouvernement a activé, à la veille des fêtes de Noël, le dispositif de l'indemnité différentielle, qui oblige les employeurs publics – y compris dans les collectivités territoriales – à … Continuer à lire 356 000 agents publics revalorisés au 1er janvier par le biais de l’indemnité différentielle
Il a neigé dans le Maine-et-Loire !
C’est une situation qui est assez exceptionnelle dans notre département, mais certains se sont retrouvés bloqués chez eux, ou à devoir garder les enfants car les cars scolaires ont été … Continuer à lire Il a neigé dans le Maine-et-Loire !
Tractage dans les communes du Centre de Gestion et à Saumur
Les permanents et militants du syndicat ont parcouru le département fin novembre et courant décembre : nous avons été très bien accueillis partout. Les agents publics sont preneurs d’informations, n’hésitent pas … Continuer à lire Tractage dans les communes du Centre de Gestion et à Saumur
Retour sur l’AG de sections
Le 5 décembre dernier a eu lieu une Assemblée des sections d’Interco 49. Une quarantaine de militants étaient réunis à Angers (ou en visio), pour le lancement de notre année … Continuer à lire Retour sur l’AG de sections
